A moi, la folie. A lui, la pluie.

Oui, je suis une femme. Une femme sensible, une femme souffrante. J’étais une fille, une fille timide, une fille anormale.

Oh, cette folie, qui me poursuit depuis longtemps, depuis que l’innocence tient sa place parfaite dans ma vie, puis s’efface petit à petit. Cette folie m’attrape dans la nuit, même si je ne suis point toute seule…

Elle est à moi, cette grande folie. Elle sera à moi tout au long de ma vie. Je ne sais quel remède pour moi, pour que cette folie disparaisse. Je vis avec elle, je vis avec elle. Comme si elle constitue mon ego. Comme si elle est indispensable dans mes nuits. Je ne souffre point quand le lendemain arrive par ma fenêtre. Je ne souffre point quand mes rêves sont tordus par mon amie, ma folie. Mon estomac est tellement profond que tout sera dedans. Les rêves. La folie. Les déchirures. Les cris. Les larmes. Je ne crie donc point. Mes yeux sont ouverts. Mais elles ne voient rien. Rien d’autres qu’une sombre noire m’ensevelit. Je tremble. Mes jambes. Mes bras. Mes lèvres. Tous tremblent.

Ma folie, elle est interminable. Elle est à moi. Oui, pour toujours, à jamais. Oui…!

La pluie. Oui, il pleut. Chaque goutte de la pluie d’été me fait rappeler de ces jours-là. De mon message, de lui, de tout.
Que les souvenirs s’éveillent en moi, m’écrasent… Il me manque. Je sais, il me manque.

Je marche. Je cherche je ne sais quel chemin. J’observe. Je trouve, quelqu’un qui, toujours prêt de se situer auprès de moi.

Je n’ose pas en croire… Car, je suis une femme. Une femme souffrante!

Hanoi, 14h41′ 05/07/09
Il pleut…

#blog #tanvan #folie #girl #woman

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s